TÉLÉCHARGER [PDF/EPUB] L'eau de rose: Un roman familial émouvant books by Laurence Martin

[ ePub, PDF, Kindle, txt, audible - ISBN: ]

L'eau de rose: Un roman familial émouvant - beaucoup de gens essaient de rechercher ces livres dans le moteur de recherche avec plusieurs requêtes telles que [Télécharger] le Livre L'eau de rose: Un roman familial émouvant en Format PDF, Télécharger L'eau de rose: Un roman familial émouvant Livre Ebook PDF pour obtenir livre gratuit. Nous suggérons d'utiliser la requête de recherche L'eau de rose: Un roman familial émouvant Download eBook Pdf e Epub ou Telecharger L'eau de rose: Un roman familial émouvant PDF pour obtenir un meilleur résultat sur le moteur de recherche. Voici les informations de détail sur L'eau de rose: Un roman familial émouvant comme votre référence.

L'eau de rose: Un roman familial émouvant

TÉLÉCHARGER PDF/EPUB Livres | Pages: 172 | Release: 2018-01-25 | Author: Laurence Martin

À la sortie d'un cimetière, une femme meurt dans les bras de Rose et lui confie son carnet...

« Elle me pointe un petit carnet qui gît le long du caniveau et murmure :
- Dites-leur pour moi que je les aime.
Je demande :
- À qui ?
Elle convulse.
Je pleure.
- À qui ?
Elle est partie.
La femme qui sortait du cimetière est venue mourir dans mes bras... Je souffle « Je le leur dirai » comme une promesse indestructible.
Rose ne sait pas que cette promesse va bouleverser son existence.

Au fil des pages de ce carnet, elle remettra en question sa solitude. Elle ira chercher ses réponses, contestera les lois familiales qui érigent le silence sur sa mère disparue il y a vingt ans. Elle apprendra combien la vie peut être belle et l’amour un nouveau départ.
Mais, quand l’adversité s’entête, la peur reprend parfois ses droits et la mort ses prérogatives.
Rose trouvera-t-elle sa vérité ? Osera-t-elle enfin le bonheur ? »

Une intrigue familiale émouvante.

EXTRAIT

Je m’appelle Rose, tout comme la fleur.
Une longue tige acérée d’épines, voilà ce qu’on peut dire de moi.
Un mètre quatre-vingts courbé, le regard fuyant vers le sol, occupée à ne pas tomber sur un visage croisant le mien.
Dans ma famille, j’ai grandi seule, appris sagement à disparaître, à me faire petite, invisible, appris dans le regard de Georges qu’il ne fallait pas faire de vagues, qu’il fallait me faire oublier.
J’avais dû faire une grosse bêtise, puisqu’il ne me souriait jamais, me parlait peu ou m’ignorait ; comme une sorte de punition sans qu’elle ne soit jamais levée.
Longues années ternes et perdues à tenter d’être à la hauteur d’un regard ou d’une attention, à espérer qu’il pousse ma porte, vienne demander comment j’allais et pardonne, enfin, cette erreur dont personne ne m’avait parlé.
Une chose secrète et innomée, une chose vieille de plus de vingt ans, dont l’intuition me faisait craindre d’en être en partie responsable.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Laurence Martin est née en 1969 à Paris. Rédactrice et journaliste dans divers magazines, l’écriture est son évidence. Elle nous offre ici un roman à la fois émouvant et fort sur la réparation de soi. Son livre est celui d’une révolte, d’un cri d’amour, d’une mutation. L’auteure y tient une aussi jolie promesse à son lecteur qu’à son personnage principal.

Si la pluie te noie

Marty vit sur la côte bretonne, entourée de clopes, de bières et de mauvaises rencontres. Terrassée par hier et lunatique au possible, elle tente parfois de relever la tête sans vraiment trop y croire. Bouffée par le regret du passé et son entêtement viscéral à tenir le coup, elle se créé un quotidien sombre dans lequel elle enferme sa fille unique. Mais derrière cette fragile apparence et cet état déplorable sommeille une femme méthodique et manipulatrice. Car si la vie ne lui a jamais rien offert, Marty a décidé de tout construire elle-même. Sans plus aucune restriction ni morale, elle fait naître son propre monde, sans lois, sans règles, oubliant ce qu’elle est au profit de ce qu’elle veut. Mais les mensonges finiront vite par la rattraper, la poussant à s’enfoncer toujours un peu plus dans l’abîme qu’elle s’est creusé. Jusqu’au jour où tout va s’écrouler. Quand après des années de silence forcé, son plus gros secret … menace d’exploser.

Quoi qu'il nous en coûte

Rien ne prédestinait Grégoire, fraîchement diplômé en médecine, à officier si tôt dans le Cabinet de son père… et surtout sans lui. Ayant perdu ses deux parents quelques mois plus tôt dans un accident de la route, le jeune homme se retrouve bien vite face à de nouvelles responsabilités en devenant tuteur légal de son frère aîné.
Le jour où il reçoit sa première patiente, une adolescente loin d’avoir la langue dans sa poche, ses premiers pas en tant que médecin généraliste d’une commune bourguignonne se font chaotiques, d’autant plus que la jeune fille, par ses propos, laisse planer un certain mystère sur l’aide providentielle que leur aurait fournie son père, à elle et à sa sœur, par le passé.
Intrigué, Grégoire est bien décidé à démêler le faux du vrai, quelle qu’en soit l’issue…
____________________________________________________________________________________________________________
Ce qu'en pensent les blogs

Des histoires de vie imparfaites pour certains et idéales pour d'autres agrémentent ce roman avec justesse. Délicat, poignant et addictif, ce roman vous séduira à coup sûr - Nadou Bouquine

Au fur et à mesure, les secrets se dévoilent peu à peu et c'est assez troublant de les découvrir. Comment, de nos jours, ces situations peuvent exister ?! Cela parait impossible mais malheureusement vrai - Lecture en partage

À Fleur de Bruine

Quand le passé revient pour se venger, quand les vieux secrets ressurgissent, la mort ne peut être que la seule échappatoire…

Lille, septembre 2016.
Six ans après la terrible affaire de la Deûle, des corps de jeunes hommes sont retrouvés la bouche scarifiée, pieds et mains liés, immergés dans un canal.
Qui sont-ils et pourquoi les a-t-on tués ? C’est ce que Véronique De Smet et Bettina Rosco tenteront de découvrir, dans une enquête complexe dont elles ne sortiront pas indemnes…

Les lignes du destin

Après le passage de l’ouragan Matthew en Haiti, tout est dévasté. Une reporter, Tiffanny Tannis, se met en route vers la presqu'île du Sud, avec pour mission d'enquêter sur un orphelinat. L'endroit est coupé du monde par la catastrophe. Le convoi qui accompagnait la jeune femme diminue d’heure en heure. C'est dans cette atmosphère inquiétante que la reporter et quelques amis atteignent la ville de Jérémie et se mettent en quête de cet orphelinat perdu dans la brousse.

Fanny nous fait vivre une aventure humanitaire telle que nous ne l'imaginerions jamais. Elle nous expose les beautés mais aussi les misères de ce pays soumis, entre autres, à la fureur des éléments. C'est sans doute dans cet écrin que se nichent les plus belles amours et solidarités, tel est le message que l'on retiendra de cette magnifique relation qui se noue, de cette histoire d'amour dans un pays méconnu qui prête au rêve mais dont la réalité peut être si cruelle…


« Ce formidable récit de Nina Jo vous bouleversera. Sans langue de bois, sans censure, l’auteure nous expose ce que, sans doute, aucun éditeur n'approuvera. En avertissement, elle nous prévient qu'elle a dû romancer les faits afin de limiter les risques qu'elle prend en nous emmenant dans cette magnifique histoire. Cependant elle réussit le tour de force de nous divertir et d'adopter parfois le ton léger qu'on lui connaît, ce qui donne un ensemble absolument dépaysant, un sublime et terrible voyage qui nous berce et nous baigne dans l'atmosphère magique de cette île abandonnée des dieux mais pas du cœur de ses habitants. A lire absolument. »
Laurence Labbé

« Après Plus jamais seule, je m’étais promis de lire d’autres romans de Nina Jo, c’est chose faite et je ne le regrette pas. Avec une plume magnifique et maîtrisée, elle nous conte l’aventure de Fanny, partie enquêter dans une région dévastée par un cyclone. On y découvre la misère, la peur, mais aussi l’espoir, la solidarité, l’amour.

J’ai beaucoup aimé le côté déstructuré du récit, présent pour nous fournir les précisions nécessaires à la bonne compréhension de l’histoire au moment voulu. J’ai souri, versé ma petite larme au terme de l’épilogue et passé un vrai bon moment de lecture ! »
Marjorie Levasseur

« Une histoire à multiples facettes, voilà comment se résumerait le mieux le récit que nous conte Nina Jo. Sur fond d’événements dramatiques réels, l’auteure nous livre une histoire troublante, touchante, où se mêlent l’humour, l’amour, la tristesse, l’amitié, la colère aussi, parfois. Le ton est tantôt, léger, humoristique, les petites phrases acerbes ou pleines de pétillant succèdent aux descriptions plus tragiques, sombres. Une vraie belle découverte, un vrai coup de cœur ! »
Alexis Arend

La Proc dure P nale en Qcm a t crit par Eric Mathias qui connu comme un auteur et ont crit beaucoup de livres int ressants avec une grande narration La Proc dure P nale en Qcm a t l un des livres de populer sur Il contient pages Ce livre a t tr s surpris en raison de sa note top et a obtenu environ best avis des utilisateurs Donc apr s avoir termin la lecture de ce livre je recommande aux lecteurs de ne pas sous estimer ce grand livre Vous devez prendre strong La Proc dure P nale en Qcm strong que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l avez pas lu encore dans votre vie Le lambeau a t crit par Philippe Lan on qui connu comme un auteur et ont crit beaucoup de livres int ressants avec une grande narration Le lambeau a t l un des livres de populer sur Il contient pages Ce livre a t tr s surpris en raison de sa note top et a obtenu environ best avis des utilisateurs Donc apr s avoir termin la lecture de ce livre je recommande aux lecteurs de ne pas sous estimer ce grand livre Vous devez prendre strong Le lambeau strong que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l avez pas lu encore dans votre vie